CEM
Accueil > Qui sommes nous ? > Présentation du club

PRESENTATION DU CLUB

Situation géographique

Les entreprises adhérentes du club sont majoritairement issues du territoire qui compte près de 4500 établissements.
Fort de son succès, le CEM s'est également ouvert aux entreprises extérieures.

Les origines

Par la volonté des chefs d’entreprises et des élus de la Communauté d’Agglomération, s’est créé en janvier 2007 le "Club des Entreprises du Muretain". La demande pour la création du Club des Entreprises du Muretain, lieu d’échange et d’information pour les chefs entreprises du territoire, était forte : en moins de 9 mois d’activités, 180 chefs d’entreprises différents ont participé aux différentes rencontres organisées et 90 adhésions furent enregistrées. Ils représentaient à l'époque près de 2000 emplois. En 2012,  le CEM représente près de 200 entreprises, soit plus de 8000 emplois.

Ce succès permet au Club de s’inscrire comme un acteur important du développement économique du Muretain, en synergie avec les différentes organisations et institutions locales.

Newsletter CEM
Recevez l'actualité de